Drag Race France ou l’émission aux styles spectaculaires

Drag Race France ou l’émission aux styles spectaculaires

Depuis le 25 juin dernier, nous avons eu le plaisir de découvrir des tenues et des styles incroyables dans une toute nouvelle émission. Drag Race France a fait une arrivée fracassante à la télévision française. Vous aurez ainsi sans doute remarqué, peut-être avec une pointe de jalousie, la beauté des apparats des candidates et notamment de leurs manucures. En effet, les faux ongles sont devenus un accessoire clé que les drag queens se sont approprié pour jouer avec les codes de la féminité et renouveler leur style au rythme de leurs extravagances.


Une drag queen, qu’est-ce c’est ?


Une drag queen est un homme qui s'habille avec des vêtements de femme et se produit devant un public. Les spectacles de drag queens (généralement organisés dans les boîtes de nuit et les festivals de la Gay Pride) furent longtemps considérés comme des spectacles marginaux, mais l’émergence des émissions de télé-réalité les mettant en scène ont permis leur légitimation en tant qu’art du spectacle. Bien que le terme « drag queen » n'ait jamais eu de succès auprès du grand public, il est assez courant dans la culture populaire, en partie grâce à l'artiste RuPaul, qui a fait un tabac avec sa chanson « Supermodel (You Better Work) » en 1992. Des films à succès tels que The Birdcage (1996) et la popularité de comédies musicales telles que Rent et Hairspray ont également fait de l'image de la drag queen une icône culturelle familière. Par ailleurs, cet univers, profondément ancré dans un sens de la recherche accrue en termes de mode a révolutionné notre perception d’accessoires autrefois réservés à une petite catégorie de personnes : aujourd’hui, tout le monde s’approprie les faux-cils, les perruques ou encore les faux ongles.


drag race france émission tv

La nouvelle émission Drag Race France


Drag Race France est une compétition de télé-réalité française qui doit son origine à la série télévisée venue tout droit des États-Unis et diffusée sur Netflix intitulée RuPaul’s Drag Race. L’émission américaine, produite par World of Wonder pour le réseau Logo TV est présentée par la célèbre drag queen RuPaul, à la fois mentor, juge principale et inspiration de cette téléréalité qui documente sa recherche épique de la « America’s Next Drag Superstar ». La version française de cette émission extrêmement populaire dans le monde entier reprend les mêmes codes que sa grande sœur américaine et ses juges sont Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile. L’émission, diffusée sur la chaîne France.tv Slash en 2022, est constituée de défis allant du jeu d'acteur à la conception de tenues en passant par la performance artistique grâce à un playback jusqu’à un défilé dont les tenues sont confectionnées par les candidates elles-mêmes à partir d’un thème assigné par la production de l’émission. Le but reste le même : découvrir la « prochaine grande reine du drag française ».


Les différentes épreuves de l’émission Drag Race France


Au début de l’épisode, les candidates sont invitées à réaliser une tâche particulière. Elles ont une limite de temps et peuvent être récompensées par un cadeau ou un avantage lors d’une des prochaines épreuves. Parmi les épreuves qui suivent, nous trouvons le maxi défi. Ce dernier peut être individuel aussi bien qu’en groupe et constitue le plus souvent un défi fashion. En effet, les candidates doivent confectionner plusieurs tenues en respectant un thème précis et parfois des tissus imposés. Il existe d’autres défis qu’il nous reste à découvrir et qui reprendront sans doute des éléments de la version américaine. À chaque épisode, la troisième épreuve n’est autre qu’un défilé sur un podium à l’image des plus grands défilés de mode de la Fashion Week. Les candidates portent les tenues créées précédemment. Elles sont à la fois jugées sur l’originalité de ces dernières, mais aussi sur leur capacité à faire le show, à séduire la caméra et à assumer leur extravagance.


kam hugh candidate drag race france

Enfin, les candidates en danger à la suite du choix des juges doivent chanter une chanson en playback et tenter d’impressionner le jury.


Et les ongles dans tout ça ?


Les drag queens se parent d’énormément d’accessoires aussi fantasques que superbes. Perruques flamboyantes, maquillages colorés et pailletés, styles vestimentaires éclatants : les drag queens ont un style bien à elles qui se démarque et nous ravissent. La tenue d’une drag queen n’est cependant pas achevée avant la réalisation de sa manucure. Celle-ci se refuse à la simplicité et les drag queens de Drag Race France nous ont montré qu’elles ne négligeaient pas cette étape essentielle à la confection d’un style ultra féminin !


drag queen nails gloves france

Les faux ongles sont idéaux pour les drag queens. En effet, parce qu’il s’agit d’ongles autocollants ou encore de press on nails (faux ongles qui se posent sur les ongles naturels), il est tout à fait possible de les porter pour une durée déterminée et de les retirer en toute simplicité. Ce type de faux ongles est réutilisable et permet donc à ces artistes d’entrer dans la peau de leur personnage de drag queen à leur guise et d’en sortir tout aussi facilement. Nos faux ongles personnalisés et peints à la main Baddie Loaded ont la particularité de vous offrir une manucure absolument unique en son genre, et ce, dans le confort de votre maison. En effet, grâce à un simple kit pour press on nails, vous pourrez profiter de nos modèles d’ongles uniques peints à la main sans avoir à passer par la case prothésiste ongulaire. Nous sommes tous aujourd’hui à la recherche de simplicité, mais également de fluidité. La mode en 2022, comme nous le montre la nouvelle émission Drag Race France, est en constante évolution. Chacun est libre de choisir son style, d’être un caméléon, d’en changer tous les jours selon ses goûts du moment. Les barrières entre les genres féminins et masculins s’effondrent et les faux ongles sont devenus un accessoire que toutes les personnes peuvent porter. Nous proposons donc avec Baddie Loaded une alternative aux options onéreuses qui durent plusieurs semaines sans pouvoir en changer et vous pourrez, si vous le souhaitez, au moins pour une soirée, vous rapprochez du style spectaculaire de l’univers drag queen.


faux ongles réutilisables baddie loaded drag queen abeille

Le mot de la fin


Il est temps que l'industrie de la beauté se concentre sur l'inspiration et l'autonomisation du client, sur la promotion d'une image positive de soi et sur la célébration de toutes les différentes formes de beauté. La diversité doit être présente à tous les niveaux et cette promesse d’inclusivité est tenue par Baddie Loaded. Nous revendiquons la diversité de nos origines et nos influences multiculturelles pour des faux ongles adressés à tous ceux qui désirent en porter !


Découvrez nos kits de Faux Ongles Réutilisables

Commandez des gants ongles Drag Queen aussi appelés "Nail Gloves"
Contactez-nous pour en savoir plus

partager
Article précédent

1 commentaire

increase youtube likes free

Jul 21, 2022 at 17:17

bookmarked!!, I like your web site! https://slides.com/cdsvsdcda

Laissez un commentaire

translation missing: fr.general.search.loading